vendredi 19 août 2016

"After - Saison 1" Anna Todd

Prix : 7.90€
Pages : 816

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Je viens de découvrir cette série (après l'avoir croisée pas mal de fois dans les nouveautés littéraires) et c'est une très bonne surprise. Comme je le voyais partout j'étais intriguée, du coup quand j'ai vu qu'il était sortit en format poche je me suis jetée dessus. Donc après avoir dévoré cette première saison voici ma chronique :

L'écriture d'Anna Todd est fluide et agréable. Les mots glissent rapidement. Bref rien à redire.

L'histoire est un pur concentré d'amour passionnel, destructeur et ravageur. Quant aux personnages, ils sont parfaits. Ils ont tous les deux un caractère bien définit et terriblement opposé. Le piquant de ce livre est la façon dont Hardin reste un véritable mystère même après chaque révélation que l'on apprend sur lui. Il y a toujours quelque chose de nouveau : un nouveau secret, un nouveau mensonge, une nouvelle erreur... Ce qui mène à des disputes pleins d'émotions et de passion.

Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Tessa. Dévoreuse de bouquins, calme, posée, planificatrice au plus au point, soucieuse de ses études... Et je suis tombée amoureuse du personnage de Hardin qui est si complexe.

Après ce premier volume j'ai couru (dans les dix minutes qui ont suivi) dans la première librairie pour acheter la suite. J'ai vraiment hâte de le découvrir ! C'est un vrai coup de coeur !
Je n'ai pas été aussi ému, sensible et accro à un livre depuis 50 nuances de Grey. 

19/20

Laura Caroline Vivi


Le reste de la série : Saison 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire