samedi 3 juin 2017

"Le secret de Pembrooke Park" Julie Klassen

Pages : 572
Résumé : Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor... Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l'amour qu'elle recherche depuis toujours...


Un livre que j'ai acheté sans en avoir vraiment l'intension au départ. Sa notation sur Livraddict était très bonne donc je me suis dit pourquoi pas.

La livre est stupéfiant. L'écriture est agréable à lire. Les personnages profonds et l'histoire totalement captivante. Le mystère est mené jusqu'au bout et ne se dévoile que petit à petit. Impossible de deviner à l'avance les rebondissements de l'histoire.

Dès les premières pages, on devine le caractère doux et curieux d'Abigail. Et pour une fois on ne se trouve pas dans la même ambiance riche des salons aristocratiques de la plupart des livres historiques.

Le bémol : les références multiples à la Bible. Mais bon, le personnage principal est un ecclésiastique donc ...
Mais cela ne m'empêche pas de le classer parmi mes coups de coeur. Je le recommande vraiment pour les amoureuses (et amoureux, qui sait?) de romance, d'historique et de mystère, même si moi-même, je n'aime pas les romans policiers (c'est différent).

18/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire