vendredi 15 juillet 2016

"Le rebelle des Highlands" Ruth Langan

Prix : 5.80€
Pages : 352

Résumé : Ecosse, 1562. Quand Morgan Grey, un guerrier anglais, vient avec ses troupes encercler le château écossais des MacAlpin, il se retrouve face à Brenna, une altière jeune femme dont il n'imagine d'abord pas qu'elle est le chef du clan. Il le découvre peu après quand Brenna l'oblige, sous la menace de ses hommes, à baisser les armes et à lui révéler l'objet de sa visite: une proposition de trêve faite par la reine Elisabeth à Marie Stuart, reine d'Ecosse. Bien que réticente, Brenna se voit contrainte de lui offrir l'hospitalité. Mais, entre eux, très vite, la tension monte et les négociations tournent mal. Rompant alors la trêve, Morgan enlève Brenna afin de gagner à la reine l'allégeance des MacAlpin...


Une quête de liberté entre intrigues politiques. C'est ce qui résume le plus ce roman. Brenna est une femme forte, libre et elle a des responsabilités envers les siens. Alors quand Morgan l'arrache à tout cela elle est folle de rage, ce qu'on peut comprendre. Toute l'histoire tourne donc autour de ce besoin qu'à Brenna de s'échapper qui s'oppose à l'entêtement de Morgan à la garder captive. Et leur attirance mutuelle ajoute du piment à cette relation déjà compliquée.

D'autres personnages sont aussi attachants, comme la petite soeur de Brenna et le frère de Morgan. 

Le thème est bon, l'histoire se lit vite et les personnages haut en couleur. C'est un bon livre avec lequel on passe un bon moment.

17/20

Laura Caroline Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire