mardi 17 mai 2016

"Comment ai-je pu croire au Père Noël?" Gilles Vervisch

Prix : 5.99€
Pages : 223

Résumé : Le livre qui vous convaincra que la philosophie n'a rien d'ennuyeux ! Lorsqu'on entend "philosophie", on pense parfois à des livres incompréhensibles ou assommants. Le nom même des auteurs est imprononçables : Kierkegaard, Nietzsche, Heidegger... Vivants ou morts, ils ont souvent des allures de zombies. Ils sont dans leur monde et emploient des mots dont on ne saisit pas toujours le sens, comme "idiosyncrasie", "ontologique" ou "transcendantal". Dans cet ouvrage, nous espérons faire disparaître ces préjugés : la philosophie n'a rien d'ennuyeux, elle permet de comprendre de manière simple des choses complexes, et n'est jamais éloignée de la vie quotidienne. Elle parle à tout le monde. Elle parle de chacun.


Alors vous me direz que ce livre n'a rien à voir avec ce que je lis et c'est vrai. Mon et la philosophie on est pas très copain vu ma note au BAC. Mais bref. J'ai lu ce livre en terminale et pour tout vous dire il est pas mal. Les arguments et les exemples sont claires et de la vie de tout les jours, ce qui en fait sont intérêt. Avec une pointe d'humour, Gilles Vervisch nous prouve que la philosophie n'est pas toujours ennuyeuse.

Je le conseil à qui veut lire un peu de philosophie sans se prendre la tête.

15/20

Laura Caroline Vivi

1 commentaire:

  1. De la philo sans se prendre la tête? C'est possible? haha
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce titre. Je note !

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer