lundi 9 mai 2016

"Parce que c'était nous" Mhairi McFarlane

Prix : 8.20€
Pages : 487

Résumé : Rachel et Ben, Le duo d'enfer. A la fac, ils ont fait les quatre cents coups ensemble et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure.

Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite. Lorsque les deux amis se retrouvent, le bon vieux temps refait surface. Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois?


Un livre de romance parfait. Pas trop fleur bleue et avec de l'humour. Leur amitié était peut être plus que cela. On a d'un côté Rachel où tout va mal et de l'autre, Ben où tout est parfait : la maison, l'épouse et les amis. Mais si en fait cette perfection ne l'était pas tant que ça?

Il se retrouve devant un dilemme : Rachel ou sa femme? Et que c'est-il vraiment passé il y a dix ans? Des questions qui m'ont poussé à lire le livre et je ne suis pas déçue.

Cependant, l'histoire manque un peu d'action, de peps à mon avis. L'entrée en matière est trop longue mais il fois commencé on accroche.

15/20

Laura Caroline Vivi

1 commentaire:

  1. ça ne révolutionne pas la romance mais j'ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer